Un packaging 100% écolo!

Un designer israélien nommé Tal Marco propose une alternative aux packagings standards avec l’utilisation des feuilles de bananiers,  une solution 100% naturelle et durable. Merci pour la planète!!!
 
 La feuille de bananier existe dans beaucoup de régions du monde et notamment en Asie où elle a longtemps été utilisée pour des applications alimentaires de part ses qualités naturelles : souplesse, résistance, facilité d’ouverture et de fermeture sans colle…

Sa surface semblable à la cire est également idéale pour des aliments humides et gras. Flexible, il peut remplacer beaucoup de types d’emballage et les feuilles restent intact un long moment après avoir été coupé de l’arbre. Les paquets s’ouvrent simplement en déchirant la feuille de banane le long de sa perforation naturelle.
 
 Même s’il y a peu de chance que ce type de packaging trouve un jour sa place dans notre société de consommation, ce concept nous montre néanmoins qu’il existe des alternatives plus écologiques et qu’il ne tient qu’à nous de les exploiter! 
Publicités

Une réflexion sur “Un packaging 100% écolo!

  1. Bien au contraire, je trouve que justement c’est vers cela que nous allons tendre. Sûrement pas dans les 6 prochaines années! Mais si des désigner réussissent a travailler des matières végétales de façon plus sûre et plus poussée, je pense que l’industrie du luxe Bio optera pour cela étant donné que c’est un buzz assuré! Sympa en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s